Stages externes années scolaire 2016/2017

Les inscriptions sont ouvertes !


Génération Médiateurs propose pour l'année scolaire 2015/2016 plusieurs formations hors les murs.

Elle sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés par la médiation des conflits et qui travaillent professionnellement ou bénévolement avec des jeunes.


Dates des prochaines formations hors les murs :

 

 

Valence: 20.21.22 Février 2017

Le Mans : 10.11.12  Avril 2017

Paris : 28.29.30  Août 2017

Metz :  24.25.26 Octobre 2017

 

 

 

Quel public?

 

Ce programme de formation s’adresse à tout éducateur du monde scolaire ou extra scolaire : enseignant, CPE, emploi jeune, assistante sociale, infirmière, animateur social, médecin scolaire, parent d’élève et tout autre profession ayant une mission éducative auprès des jeunes, sensibilisé aux situations d’agressivité dans l’exercice de sa profession et désireux d’acquérir les compétences nécessaires pour ensuite former lui-même des jeunes à la gestion des conflits et à la médiation par les pairs. Les professionnels de la formation et de la médiation auprès d’adultes ne sont pas acceptés à ces stages destinés exclusivement à des “gens de terrain”.

 

Quel contenu?

 

La formation se fait à partir des  outils de "gestion des conflits et médiation scolaire par les pairs"  destinés aux jeunes. Les adultes vont être amenés à suivre les étapes  par lesquelles passeront les jeunes. Plus  d'informations
 

Quels tarifs?

 

- Prix en inscription individuelle : 250 €

- Prix sous convention de formation professionnelle : 480 €

 

Ce stage s'effectue soit au titre de la formation professionnelle continue ou à titre individuel. Les organismes de formation professionnelle pouvant financer les formations sont les suivants. FORMIRIS, l'OPCA, établissements scolaires, mairies, CPAM, et toute autre convention.

Si vous vous inscrivez de façon individuelle, une proposition adaptée à votre budget peut être faite, ne pas hésiter à nous consulter.

 

Si vous souhaitez vous inscrire à l'une de ces sessions, merci de nous renvoyer le questionnaire qui suit.

 

Télécharger le questionnaire.

 

 

 
Dernière modification : 22/05/2017