Stages à la Gestion des conflits et Médiation

Le stage de formation à la Gestion des Conflits et à la Médiation par les Pairs est une formation complète qui se déroule sur 3 jours. Il peut avoir lieu dans un établissement scolaire ou une structure associative qui travaille auprès des jeunes.

 

Quel public ?


Ce stage de formation s'adresse à tout éducateur du monde scolaire ou extra scolaire : enseignant, CPE, emploi jeune, assistante sociale, infirmière, animateur social, médecin scolaire et toute autre profession ayant une mission éducative auprès des jeunes. Il peut être également ouvert aux parents, aux animateurs bénévoles et mêmes à certains jeunes. La mixité des publics, jeunes et adultes est possible. 

 

Quel contenu ?


La formation se fait à partir des outils de "gestion des conflits et médiation scolaire par les pairs" destinés aux jeunes. Les adultes vont être amenés à suivre les étapes par lesquelles passeront les jeunes. Plus d'information

 

 

Des conditions particulières

 

Le nombre d'intervenants peut varier : un formateur travaille avec un maximum de 14 participants. Au-delà de ce chiffre, la présence d'un second formateur est indispensable.

 

Nous privilégions la formation des adultes car ils peuvent eux même transmettre le contenu de la formation auprès de plusieurs générations de jeunes. Toutefois si cela n'est pas possible, nous pouvons également venir former les groupes de jeunes eux-mêmes.

 

 

Quels tarifs ?


En primaire = 3 journées de 6 heures, soit 18 heures de stage à 1530 €
En secondaire = 3 journées de 7 heures, soit 21 heures de stage 1785 €

Tarifs pour un groupe de 7 à 14 personnes

 

Les frais de déplacement et de restauration de l'intervenant sont à votre charge sur la base des frais réel.

 

L'aide au lancement et à l'accompagnement de la formation au sein de l'établissement sont compris dans le tarif.
 

Il est possible de faire financer votre formation par certains organismes de formations professionnelles. Pour un financement adapté à votre cas, ne pas hésiter à nous consulter.

 

 
Dernière modification : 08/06/2016