Livres : des outils indispensables





100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence


Sous la direction de Vincent Roussel & disponible à la Coordination pour l'éducation à la non-violence et à la paix


Ce livre a pour but de présenter, sous forme de questions-réponses les grandes lignes de l'éducation à la non-violence et à la paix et les enjeux de sa mise en œuvre dans les établissements scolaires.
Il s’adresse aux personnes inquiètes par la montée des violences en milieu scolaire, sous toutes leurs formes et qui pensent qu’il ne s’agit pas d’une fatalité mais qu’il existe des moyens de la prévenir.

Comment éduquer à la non-violence ? Quels objectifs un tel enseignement peut-il se fixer ? Comment trouver un temps spécifique dans des emplois du temps déjà bien remplis ? Qui peut s’occuper de cet enseignement ? Comment former les enseignant-e-s à la non-violence ? Comment associer les parents à cette tâche ? Quelle est la place de la sanction dans une telle perspective ? Comment évaluer l’évolution des comportements par rapport aux objectifs fixés?… 100 questions auxquelles cet ouvrage se propose d’apporter des réponses argumentées.


100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence, sous la direction de Vincent Roussel, Paru chez Chronique Sociale, 226 p., 15.90 €






 
Dernière modification : 05/02/2015
Livres et DVD
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS